Press "Enter" to skip to content

Cartables pour enfant : quelles sont les tendances ?

Comme le veut la tradition, il est impératif d’équiper votre enfant de nouveaux accessoires scolaires en début d’année scolaire. Et le cartable en fait partie intégrante. Beaucoup plus qu’un simple effet scolaire, il doit allier à la fois praticité, fonctionnalité et légèreté. Mais par-dessus tout, il doit être esthétique. Alors, quel cartable enfant tendance choisir cette année ?

Le cartable Disney, l’idéal pour la maternelle

Le cartable Disney, l’idéal pour la maternelle

Les parents et les maîtresses le savent, il n’est pas toujours facile d’intégrer les tout petits à l’école. Cris, pleurs et débattements se remarquent dès les premiers jours de l’école. Ainsi pour les rassurer pourquoi ne pas choisir un cartable enfant tendance qui les rassure ? Depuis tout petit, les enfants se sont familiarisés avec les dessins animés. Raison pour laquelle il est plus judicieux de choisir un sac à cet effet pour la rentrée de classe.

Idéal pour la maternelle ou uniquement dédié aux activités parascolaires, un cartable à l’image de Mickey pour les petits garçons ou de la fameuse Minnie pour les fillettes serait parfait. Les fameux cartables à licornes ou à l’image des Supers Héros mettront vos tout petit en confiance.

Quel que soit le modèle choisi, ces derniers sont souvent munis d’une petite poche à l’avant et d’un dos matelassé. Ce qui les rend non seulement tendances, mais aussi confortables. Les cartables drôles ne sont pas non plus à négliger.

Le sac à roulettes, un incontournable de la primaire

Le sac à roulettes, un incontournable de la primaire

Votre enfant a-t-il fini la maternelle et passe en primaire ? Sachez qu’il devra troquer son cartable pour un modèle qui lui correspond. Ou plus exactement à un sac qui convient à ses besoins et aux effets scolaires qu’il devra porter.

En effet, lorsqu’il commence le CP, il devra disposer de plus de livres scolaires, de manuels et bien d’autres choses. Fini donc le sac à goûter et place au sac à roulettes avec lequel il pourra tout transporter sans se fatiguer.

S’il y a un cartable enfant tendance en ce moment, c’est celui à roulettes avec des motifs pailletés pour les petites filles. Les garçons par contre devront se retourner vers les cartables à motifs animaux. Cette année, les égéries des bandes dessinées n’ont pas leur place.

Vous pouvez également opter pour les sacs à dos Tann’s. Ces derniers disposent de multiples poches où vos bambins pourront disposer leur effet personnel comme les mouchoirs et goûters.

Le cartable carré à roulettes, un modèle qui fait l’unanimité

Le cartable carré à roulettes, un modèle qui fait l’unanimité

Vous souvenez-vous des cartables carrés qui ont eu la côte dans les années 90 ? Depuis quelques années, ils reviennent en force et plaisent aussi bien aux parents qu’aux enfants. Disponibles dans toutes les couleurs, ils sont proposés sur le marché par plusieurs marques. Bien que leur forme soit principalement carrée ou rectangle, leur taille varie d’une classe à une autre. Force est de vous faire connaître qu’ils sont adaptés au CE1 jusqu’au CM2.

Girly, classique, casual ou intemporel, ce ne sont pas les modèles de cartables qui manquent. Aussi, toujours est-il que vous pouvez les choisir avec des roulettes ou non. En plus de cette praticité, ils restent aussi fonctionnels, c’est-à-dire qu’ils sont munis de plusieurs compartiments à l’intérieur qui vous permettent de bien ranger les affaires et les distinguer. Comme tous les modèles précédents, les bretelles se règlent en fonction de l’âge de votre enfant.

Beaucoup plus qu’un simple accessoire, le cartable enfant tendance varie d’un âge à un autre. Entre les doudounes de la petite section et les sacs à dos à roulettes, les cartables carrés ont aussi la côte.