Défi lecture internet 2001 : les élèves récompensés
L'hôtel des Pénitentes, à Angers, a accueilli hier après-midi les élèves des classes lauréates du Défi lecture Internet 2001.

Du 23 avril au 6 mai, l'association départementale de l'Office central de la Coopération à l'école a organisé en partenariat avec le collège Joachim-du-Bellay de Cholet, l'Inspection Académique de Maine-et-Loire, l'Imprimerie angevine et la librairie Sadel-Contact, un Défi lecture sur Internet à l'intention des écoles publiques du département et des SEGPA des collèges publics de la région. 130 classes, soit environ 3000 élèves de 100 écoles y ont participé.


L'ensemble des élèves lauréats du défi lecture internet 2001
Le but de cette manifestation est d'inciter les élèves à lire, de remotiver les non-lecteurs, de développer le goût de la lecture, d'utiliser Internet à des fins pédagogiques.

Les classes récompensées une année se doivent de proposer les livres du concours suivant et de poser les questions du jeu. Les participants ont deux mois pour jouer. Ce défi connaît un succès grandissant et stimule chaque classe participante. En plus, des visites ont été organisées le 19 juin au matin au château d'Angers pour les classes de GS, CP, CE et au musée David d'Angers pour les CM et les SEGPA.

Résultats :
Grande section : école maternelle La Fontaine, Cholet.
Cours préparatoire : école élémentaire publique, Champtoceaux.
Cours élémentaire : école élémentaire Les Richardières, Cholet.
Cours moyen : école élémentaire Claude-Debussy, Saint-Jean-de-Linières.
6e/5e SEGPA : 5e SEGPA, collège Trémollières, Cholet.
Retour à la liste des articles